Mené d’un but par l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille a doublement vaincu le syndrome du Vélodrome en égalisant puis s’imposant, le tout en seconde période (2-1). La saison est-elle enfin lancée ?
Roberto De Zerbi a-t-il écouté Rolland Courbis ? Ce dernier nous disait encore récemment qu’il n’existait aucun syndrome Vélodrome et qu’il fallait juste muscler le milieu de terrain pour que l’OM vainque enfin le signe indien à domicile.
Une résilience à domicile encore méconnue
C’est ce que De Zerbi a fait ce soir contre l’AS Monaco, en confirmant sa défense à 3 déjà éprouvée à Lens il y a huit jours (3-1). Cet ajustement technique a mis du temps à porter ses fruits, mais l’OM a enfin retrouvé le goût de la victoire à domicile (2-1). Plutôt dominateurs, les Marseillais ont d’abord péché sur une erreur individuelle de Rongier (0-1, 41e) mais s’en sont remis à une faculté de résilience qu’on ne leur connaît depuis longtemps plus sur leurs terres.
Saint-Étienne en feu d’artifice ?
Un bon petit recadrage de De Zerbi à la mi-temps a suffi pour les voir égaliser par l’intermédiaire de Luis Henrique (1-1, 53e) puis prendre l’avantage sur un penalty transformé par Mason Greenwood (2-1, 89e). Plus que le résultat, on se dit enfin que la saison de l’OM est enfin lancée. La suite est prometteuse : un déplacement à Saint-Étienne dimanche prochain (20h45) pour défendre la nouvelle place de dauphin méritée du PSG. On en salive d’avance.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.