Nous suivre

AS Monaco

OM – AS Monaco : un doute émerge déjà sur Rongier


Titulaire, auteur d’un but et d’une prestation éclatante lors de la victoire de l’Olympique de Marseille ce samedi à Bollaert contre le RC Lens (3-1), Valentin Rongier (29 ans) pourrait ne pas enchaîner face à l’AS Monaco (dimanche, 20h45).

Roberto De Zerbi a eu un petit éclair de génie samedi à Bollaert. En titularisant Valentin Rongier face au RC Lens (3-1), l’entraîneur de l’OM a peut-être enfin trouvé la formule gagnante cette saison. Associé à Pierre-Emile Höjberg et Adrien Rabiot, l’ancien milieu du FC Nantes a apporté plus d’équilibre au bloc équipe et a même marqué un joli but sur une offrande de Neal Maupay.

Rongier a mis de l’ordre à l’OM

« Le temps nous prouve que cette équipe a besoin de quelqu’un qui met de l’ordre sur le terrain. Rongier a ces caractéristiques, a analysé le coach de l’OM après la rencontre. Il a fait une très bonne partie. C’est vrai que je ne voulais pas le changer, mais il avait reçu un carton jaune, et j’avais peur du second avertissement. Donc je l’ai remplacé et je suis content de l’avoir. Et à ce moment-là, nous avons perdu un peu l’ordre, sans lui. » Si les notions d’ordre et d’équilibre semblent donc enfin devenues centrales dans l’esprit de De Zerbi, rien ne dit que Rongier a gagné ses galons de titulaire.

« Assez créatif pour faire la différence ? »

Walid Acherchour en doute fortement au micro de RMC Sport : « Rongier est le grand gagnant de la victoire à Lens. Il montre encore une fois qu’il a des repères et qu’il peut apporter à cette équipe. Maintenant, la question c’est : est-ce que face à un bloc bas ce milieu de terrain sera efficace ? Contre Monaco il y aura beaucoup plus d’espaces, alors je pense que De Zerbi va le reconduire. Mais face à un milieu de terrain qui va les attendre, est-ce que c’est un milieu de terrain assez créatif pour faire la différence ? »

Âgé de 29 ans, Rongier dispute sa cinquième saison avec l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026. Des négociations au sujet d’une prolongation avaient achoppé au cours de l’été en raison de ses pépins physiques à répétition.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles