Nous suivre
Roberto De Zerbi reste est confiant à l'OM.

France

OM – ASSE : De Zerbi sème le doute sur Bennacer, relance Harit et prépare déjà la saison prochaine !

Présent en conférence de presse à la veille d’accueillir l’AS Saint-Étienne (17h), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles du groupe de l’Olympique de Marseille.

Ne pas prendre l’ASSE de haut

« L’objectif pour moi est de prendre les trois points demain. C’est la seule chose que j’ai en tête. C’est un match très important et très difficile. Il faut qu’on l’aborde comme une grande équipe et sans penser au match qu’on a joué chez eux. Il faut qu’on fasse une très grosse performance. Le match se gagnera uniquement si on joue bien et si on fait tout à 100%. »

Des progrès dans le jeu, De Zerbi pas encore à 100%

« On a progressé et c’est normal, on travaille et on essaye de régler les détails et d’améliorer les défauts. On peut encore mieux faire. Contre Angers, un bloc bas, on a bien joué et on a trouvé l’équilibre entre de ne pas être pressés et l’efficacité. Je ne suis pas encore content à 100%, on peut encore être meilleurs. On s’est amélioré sur beaucoup de choses. Sur la ligne défensive, la hauteur de la ligne… On est très courageux et très efficace dans la gestion du ballon. On comprend quand il faut plus jouer dans l’axe ou sur les côtés. On attaque toujours la surface à plusieurs. Le pressing haut est également très important. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. »

Luiz Felipe enfin lancé ?

« Luiz Felipe est un joueur très important et très fort, un transfert qui a peut-être été sous-estimé de votre part. Il sera important quand ça sera à lui de jouer, que ce soit demain ou contre Auxerre. »

Kondogbia et Harit restent des tauliers

« Je le considère comme l’un des joueurs les plus importants de l’effectif, il peut jouer en défense et au milieu. Il revient d’une blessure de presque deux mois. Il a une stature physique imposante, il a besoin de plus de temps pour revenir à 100%. Je l’ai trouvé en bonne forme cette semaine (…) Harit est un joueur important, comme Kondogbia. Il a été absent presque quatre mois. Ce n’est pas de sa faute. Durant ce laps de temps, on a trouvé des équilibres importants. Il faut donc plus de temps pour qu’il puisse jouer. Mais c’est un joueur important. Avant de parler des individualités, il faut parler du collectif. On a des objectifs importants. Tout le monde doit accepter les choix. C’est le terrain qui décide, personne ne joue par défaut. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problèmes dans le groupe. Je préfère avoir beaucoup de concurrence qu’avoir moins de possibilités de choix. »

Bennacer et Dedic titulaires en puissance ?

« Bennacer ? C’est un titulaire. Lui aussi est un joueur qui élève d’un niveau considérable les qualités de l’équipe, c’est un top player. Mais Rongier l’est aussi, comme Hojbjerg. Il y en a deux sur trois qui jouent à ce poste. On va voir. Il faut qu’on ait beaucoup de joueurs forts du niveau de Bennacer, Hojbjerg, Rongier. Je ne le vois pas comme un problème. Je fais jouer celui qui est le plus fort à l’instant t. Il faut avoir des joueurs forts (…) Dedic ? Je m’attends à ce qu’il fasse ce qu’il a fait à Salzbourg. Il est important avec des blocs fermés, il a une vitesse et un changement de rythme importants. Il faut qu’il s’adapte, le championnat autrichien est différent. L’idée de jeu de Red Bull est différente de la mienne. Quand il sera à 100%, ce sera un joueur important. »

DDZ se projette déjà la saison prochaine

« J’ai besoin de sentir une connexion avec l’endroit où je travaille, sinon j’ai du mal à m’exprimer. Travailler sans y mettre le cœur, sans mettre une partie personnelle de moi, ce n’est pas pour moi. J’ai besoin d’un sentiment d’être vraiment proche avec les gens. Je suis venu ici parce que je cherchais un environnement qui me fasse rêver et qui me donne la chair de poule. (…) Quand tu crées une connexion de ce genre, ce n’est plus un travail. Avec Benatia, on est déjà en train de préparer les années suivantes. Je veux voir ce que je peux offrir aux personnes qui viennent supporter cette équipe. C’est un des seuls métiers qui te permet de transmettre autant d’émotions à des personnes que tu ne connais pas. »

Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. » 

Aston Villa face à Ipswich

Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.

Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles