L’Olympique de Marseille a roulé sur l’AS Saint-Étienne dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (5-1). Voici les notes des hommes de Roberto De Zerbi.
Geronimo Rulli 6
L’Argentin n’a eu que peu d’occasions de se montrer mais il a été efficace devant Bouchouari même si le ballon semblait hors des limites (17e). L’Argentin ne peut rien faire sur le but de Lucas Stassin de près (1-5, 79e).
Leonardo Balerdi 7
L’Argentin pensait avoir ouvert le score mais son but sur corner fut annulé par le VAR (11e). Sobre, il a gratifié le Vélodrome de quelques petites friandises techniques. Le patron, sur ce match.
Derek Cornelius 6
Propre sur l’homme mais auteur d’une brique pour Merlin (18e), il s’est montré aux avant-postes avant de progressivement reculer pour maîtriser sans trop de mal les attaquants stéphanois. Remplacé par Geoffrey KONDOGBIA (71e).
Quentin Merlin 6
Un retour devant Boakye (8e) et surtout plusieurs bons gestes offensifs, notamment cette passe pour Greenwood venu buter sur Larsonneur (25e). Son tir croisé aurait mérité meilleur sort juste avant le 3e but marseillais mais on sent que la concurrence d’Amar DEDIC pourrait l’avoir réveillé. Entré à sa place (65e), le Bosnien s’est ouvert le chemin du but sur un raid solitaire mais il a cafouillé sa conclusion (70e). Passeur décisif délicieux sur le but du 5-0.
Amir Murillo 7
Solide dans son couloir, il a bien assuré la couverture et peaufiné sa relation avec Luis Henrique. Le Panaméen a fracassé la barre en seconde période (55e). Il fut récompensé de ses efforts en marquant le 3e but marseillais, seul aux six mètres (59e).
Ismaël Bennacer 5
D’abord discret, il a peiné à s’intercaler entre les lignes mais il a pris le jeu à son compte au fil des minutes pour gagner en influence (70 ballons touchés à la pause). Remplacé par RONGIER, ovationné à son entrée (65e).
Amine Gouiri 8
L’ancien Rennais a surfé sur ses bons débuts marseillais en ouvrant le score d’une frappe limpide dans le petit filet de Larsonneur (1-0, 23e). Utile dans le repli et généreux, Gouiri a provoqué le penalty transformé par Greenwood (49e) et inscrit un doublé sur une pichenette bien sentie (4-0, 60e). Remplacé par ROWE (82e), il confirme son statut de titulaire en 9.
Adrien Rabiot 7
Bien servi par Greenwood, le Français a été bien coupé par Pétrot (22e). Rabiot a joué par intermittence mais toujours en sobriété. Le milieu tricolore de l’OM a été plus fougueux en seconde période et auteur du 5-0 sur une offrande parfaite de Dedic (77e).
Pierre-Emile Höjbjerg 6
Auteur d’une poussette sur Larsonneur, qui a annulé le premier but phocéen, le Danois a distillé une passe lumineuse que n’a pas su exploiter Luis Henrique (45e). Sa passe décisive pour le quatrième but marseillais est un modèle du genre (4-0, 60e).
Luis Henrique 6
Toujours aussi généreux, le Brésilien a été moins tranchant que d’habitude sur le plan offensif mais ses coéquipiers ont largement apporté leur écoté sur ce plan-là ce soir. Plus en vue en fin de match.
Mason Greenwood 7
Décevant à Angers, l’Anglais s’est montré plus disponible et inspiré comme sur cette passe plein axe pour Rabiot (22e). Greenwood n’a pas tremblé pour transformer son penalty (2-0, 49e). En gestionnaire, il a été remplacé par Bilal Nadir (71e).
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
L'hommage pour Avi Assouly #OMASSE #om #olympiquedemarseille #TeamOM pic.twitter.com/7AVDf2bJfh
— But! OM (@Butfc_OM) February 15, 2025