Nous suivre

France

OM : Balerdi est à nouveau passé au travers

Cette nuit, Leonardo Balerdi a disputé la deuxième mi-temps du match entre le Paraguay et l’Argentine (2-1). Et ça ne s’est pas bien passé pour lui…

Après sa prestation calamiteuse face à l’AJ Auxerre (1-3) vendredi et, plus globalement, une première partie de saison manquée, on se disait que la pause internationale allait faire du bien à Leonardo Balerdi. Convoqué par l’Argentine, le défenseur central de l’OM s’est d’ailleurs distingué par un magnifique retourné lors d’une séance d’entraînement. Lionel Messi lui a également distillé de bons conseils. Seulement, de la théorie à la pratique, il y a un pas et Balerdi a pu le mesurer cette nuit…

Très critiqué en Argentine après sa double erreur

En déplacement au Paraguay, l’Albiceleste s’est inclinée (1-2) et le Marseillais y est pour beaucoup. Entré à la pause à la place de Cristian Romero, Leo Balerdi a concédé un coup franc sur sa première action. Sur le coup franc, les locaux ont marqué par Omar Aldelete (47e), qui a sauté plus haute que… Balerdi. Déjà pas franchement en confiance, le Marseillais n’a plus sorti la tête de l’eau, multipliant les approximations. Cela lui vaut ce matin des commentaires incendiaires de la part de ses compatriotes, qui se demandent pourquoi Lionel Scaloni l’a sélectionné. Balerdi devrait donc revenir à Marseille avec le moral encore plus dans les chaussettes…

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles