OM : De Zerbi a reçu une réponse musclée sur la polémique de l’opérateur VAR
-
Par
Bastien Aubert
Tracassé par la polémique autour de l’opérateur VAR pro PSG en charge de plusieurs matches de l’Olympique de Marseille cette saison, Roberto De Zerbi a reçu une réponse salée.
La polémique au sujet de l’opérateur VAR pro PSG et anti OM affiché ne désenfle pas. Celle-ci a même été relancée pas plus tard qu’hier par Roberto De Zerbi en personne, en conférence de presse.
De Zerbi tracassé
« Ce qui m’embête, c’est cette chose sur l’arbitre assistant vidéo du VAR. Si vous êtes supporter, vous êtes au stade. Le fait qu’un arbitre VAR soit un supporter du PSG, ça m’a énervé. On est tous égaux. Je n’ai jamais vu ça et c’est énervant pour nous et les supporters. Il faut en parler et éclaircir ce sujet », a lâché le coach de l’OM aux journalistes.
Hawk Eye répond à l’OM
Devant ces déclarations, Hawk Eye, l’entreprise en charge du VAR, a réservé une réponse salée à l’OM dans La Provence : « Les opérateurs VAR ne peuvent en aucun cas influencer l’issue d’un match. C’est l’arbitre central, aidé de ses assistants terrain et vidéo, qui dirige le jeu et prend les décisions en conséquence. » Le message est passé.