Nous suivre

France

OM : De Zerbi défie le RC Lens et lâche une nouvelle bombe sur son avenir  


Présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement de l’Olympique de Marseille à Lens (17h), le coach italien Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son groupe… et de son avenir.

De Zerbi ne va pas fuir l’OM

« On a dû travailler avec 7/8 joueurs en moins. On a moins vu le côté tactique. On sait ce que l’on doit faire pour progresser. On n’accepte pas ce que l’on a fait face à Auxerre. J’ai assumé mes responsabilités, on a joué 5 matches au Vélodrome et on n’a qu’une victoire. Je ne fuis pas, je reste ici, je crois en cet OM et en ces joueurs. Je ne vais nulle part ailleurs… »

Un moment de vérité à Lens

« La défense centrale face à Lens ? J’ai déjà décidé mais vous verrez ça demain, en espérant avoir pris la bonne décision (…) Je ne suis ni optimiste ni pessimiste, je suis réaliste. Je pense que l’on va jouer un match difficile, on peut mieux faire qu’à Nantes et Montpellier. Mon équipe a les qualités pour mieux jouer à domicile mais aussi à l’extérieur. Le moment de vérité, c’est tous les jours. On a un match important demain, cela reste 3 points, on sait ce que l’on doit améliorer. On veut l’emporter. »

Un projet en construction

« Je pense que l’on a un peu perdu notre fil notamment à domicile avec aussi des blessés comme Balerdi et Merlin. On a vu des défauts apparaitre, on est dans une phase de construction, on doit pouvoir surmonter ces problèmes, il ne faut se laisser prendre par le stress. »

Trois absents et des questions

« Cornélius (côtes), Harit (mollet) et Lirola (cuisse) sont blessés. Sans les Argentins ? On a préparé ce match un peu ce matin, on essaye d’être prêt pour ce match, Balerdi et Rulli vont nous rejoindre ce soir. On ne va pas chercher d’excuse. »

Une passion pour Rabiot et… Koné !

« C’est une découverte pour moi, c’est un champion qui a cette humilité d’ado entre guillemets, il a cette passion pour le foot, on a de la chance de l’avoir comme Hojbjerg, j’essaye d’aider les joueurs d’être au mieux. C’est un groupe qui joue depuis peu de temps, Rabiot est déjà important (…) Ismaël Koné ? Il a un potentiel énorme, un des meilleurs de la L1. Il a eu des problèmes physiques, il doit connaitre ce championnat, il peut faire mieux. Il a peu exploité ses capacités, il faut qu’il ait un déclic mental sinon le potentiel ne sert à rien. Il y a d’autres joueurs capables de faire de super choses à l’entrainement et moins en match. Koné, Brassier, Wahi, Rowe même Greenwood et Balerdi doivent mieux exploiter leurs qualités… »

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles