Si la désignation de Jérémy Stinat pour arbitrer Auxerre-Marseille, samedi, n’a pas plu aux dirigeants de l’OM, la direction technique de l’arbitrage a eu une réaction inattendue au sujet de la polémique déclenchée sur l’affaire de l’opérateur VAR pro PSG…
Le désamour entre l’OM et le corps arbitral a pris une nouvelle tournure cette semaine. Lundi, les dirigeants du club phocéen ont écrit à la direction de l’arbitrage pour exprimer leur « stupéfaction » de voir Jérémy Stinat pour arbitrer Auxerre-Marseille (samedi, 21h05) car ils ne s’attendaient pas à revoir aussi vite celui qui officiait comme quatrième arbitre lors du 16e de Coupe de France contre Lille LOSCle le 14 janvier (1-1, 3-4aux t.a.b.), marqué par l’expulsion de Medhi Benatia.
Auxerre a déjà répondu à l’OM
Si la direction de l’arbitrage n’a pas répondu à l’OM, les Auxerrois ont réagi hier via un communiqué : « L’AJA s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’OM (…). Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise. »
L’opérateur VAR, le « meilleur élément » de la DTA
Dans leur courrier qui englobe plusieurs thèmes, les dirigeants de l’OM se plaignent également d’un opérateur VAR, qui « a affiché publiquement sur ses réseaux sociaux sa passion pour le PSG et son désamour envers l’Olympique de Marseille. » Cette situation avait déjà été pointée par le club phocéen auprès de la direction de l’arbitrage. Selon L’Équipe, cette dernière leur avait répondu qu’il s’agissait de son « meilleur élément » !
Supporters Marseillais avec le code promo But!, bénéficiez de la livraison gratuite du Livre « Les 50 meilleurs joueurs de l’OM. »
🗞️ La une du journal L'Équipe du jeudi 20 février 2025
— L'ÉQUIPE (@lequipe) February 20, 2025
Pour lire votre édition ➡️ https://t.co/cUz5RoOCqd pic.twitter.com/8GxueYvZFp