OM : la suspension de Longoria alourdie à cause d’un salarié polémique du club ?
-
Par
Bastien Aubert
Suspendu pour 15 matches suite à ses propos déplacés après la défaite de l’Olympique de Marseille samedi à Auxerre (0-3), Pablo Longoria pourrait avoir payé un autre événement…
En dénonçant « la corruption, la vraie corruption » de l’arbitrage français, Pablo Longoria a provoqué une tempête au sein du football français. Hier, la commission de discipline de la LFP a infligé au président de l’OM une suspension de quinze matches, soit jusqu’au début de l’automne, même s’il a très vite rétropédalé pour tenter de remonter la pente.
Schneider aviverait les tensions…
Souvent divisés, les arbitres ont fait l’union sacrée et tous (L1, L2, assistants) se sont associés à la plainte pour diffamation contre le boss de l’OM. S’ils n’ont a priori rien contre l’OM, L’Équipe explique dans son édition du jour que beaucoup estiment que la présence de Frank Schneider, qui conseille le club phocéen en matière d’arbitrage après avoir eu une mission à Strasbourg, avive les tensions.
« Nous ne voyons pas d’amélioration »
L’ancien arbitre aurait, selon ses détracteurs, des ambitions « politiques » dans l’arbitrage qui le pousseraient à en rajouter. Contacté, il a préféré décliner, attendant que « le calme soit revenu » pour parler. Manager-instructeur des arbitres de L1, Amaury Delerue choisit ses mots pour évoquer Schneider : « Je ne juge pas son travail, mais je constate simplement que nous ne voyons pas d’amélioration sur le fait de pouvoir discuter avec ce club de manière apaisée et constructive. Nous sommes toujours ouverts à pouvoir le faire. Mais pour l’instant, on n’y est pas arrivés. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.