L’Olympique de Marseille a démarré l’année 2025 de la plus belle des manières en se jouant du Havre, dimanche à l’Orange Vélodrome en clôture de la 16e journée de Ligue 1 (5-1). De bon augure pour la suite de la saison ?
« Autant le dire tout de suite : c’est un faible HAC qui a pris le bouillon hier à l’Orange Vélodrome contre une équipe de l’OM survitaminée (5-1). Mais qu’importe, finalement, les hommes de Roberto De Zerbi ont confirmé leurs meilleures dispositions sur leurs terres mais aussi qu’ils savaient enfin forcer le verrou des blocs bas.
« Les 5 buts il faut les mettre »
L’absence de Pierre-Emile Höjbjberg s’est à peine fait sentir dans l’entrejeu, où Valentin Rongier brille plus que jamais. Hyperactif, l’ancien capitaine de l’OM a débloqué la situation d’une frappe dans le petit filet pour lancer la furia marseillaise en première période. S’en est suivi un match à sens unique, teinté de plusieurs combinaisons gagnantes et d’un jeu léché en attaque. Le De Zerbi Ball semble bel et bien en place pour attaquer cette année 2025.
🎙️ @DanielRiolo : "De Zerbi a définitivement trouvé la façon dont il veut faire jouer son équipe. Ce soir, l'OM jouait face à une équipe faible mais les 5 buts il faut les mettre. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en L1 qui mettent des cartons de ce genre." pic.twitter.com/wItfiiHqDh
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 5, 2025
« De Zerbi a définitivement trouvé la façon dont il veut faire jouer son équipe, valide Daniel Riolo sur RMC Sport. L’OM jouait face à une équipe faible mais les 5 buts il faut les mettre. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en L1 qui mettent des cartons de ce genre. »
Une attaque de feu
Effectivement, même le grand PSG peut désormais envier le réalisme de l’OM, qui a inscrit au moins 5 buts à 3 reprises en 16 matches de Ligue 1 cette saison, soit autant qu’au cours de ses 177 précédents dans l’élite. Le prochain test à Rennes (samedi, 21h) en dira plus sur les ambitions phocéennes mais quand on sait que les hommes de De Zerbi sont encore plus efficaces à l’extérieur, ils peuvent sans doute déjà commencer à rêver encore plus grand. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
177 – Marseille a inscrit au moins 5 buts à 3 reprises en 16 matches de Ligue 1 cette saison, c’est autant qu’au cours de ses 177 précédents dans l’élite. DeZerbiBall. #OMHAC pic.twitter.com/B0w4n5edWw
— OptaJean (@OptaJean) January 5, 2025