Nous suivre
L'OM est éliminé de la Coupe de France.

France

OM – LOSC : les notes des Marseillais, éliminés de la Coupe de France

En 16es de finale de Coupe de France, l’Olympique de Marseille s’est fait surprendre par une solide équipe remodelée du LOSC (1-1, 3 tab 4). Voici les notes des Marseillais.

Jeffrey De Lange : 5

Une première sortie pleine d’autorité (16e) avant de se coucher sur un ballon mort (27e). Souverain jusqu’au but lillois où il se fait fusiller à bout portant par Hakon Haraldsson (68e). Il n’arrête aucun tir au but.

Leonardo Balerdi : 4

Auteur d’un solide début de match, Leonardo Balerdi s’est montré tranchant dans ses interventions. Le capitaine de l’OM, joueur de duels, a toutefois manqué de constance pour commander cette défense à 3. Il transforme son tir au but.

Derek Cornelius : 4

S’il a amené sa taille sur les coups de pied arrêtés (tête de peu à côté, 18e) et qu’il a été dur à bouger, le Canadien se fait prendre comme un bleu dans son dos par Jonathan David sur le but d’Haraldsson (68e). Remplacé par le jeune Robino Vaz (83e).

Quentin Merlin : 3

Assez approximatif et bien pris par son vis-à-vis, Quentin Merlin a été logiquement remplacé à la mi-temps par Ulisses Garcia (46e). Auteur d’un centre, le Suisse s’est peu mis en valeur.

Amir Murillo : 3

Moins offensif qu’à Rennes, il n’a pas su apporter le surnombre en attaque. Il se fait prendre par Haraldsson sur le but des Dogues. Le danger lillois est souvent venu de son côté.

Pierre-Emile Höjbjerg : 6

Pierre-Emile Höjbjerg était confronté à un milieu de terrain particulièrement fourni côté lillois et a dû dézoner pour lancer le jeu phocéen. Le bulldozer danois a su prendre le jeu à son compte et aurait pu être crédité d’une passe décisive si Maupay avait eu plus d’allonge (62e).

Valentin Rongier : 3

Discret, Valentin Rongier été pris dans la nasse lilloise. Il a ratissé des ballons mais a parfois manqué de justesse dans ses choix. Moins d’influent que d’habitude, il paye sans doute ses matches à répétition après sa longue blessure et a été remplacé par Bilal Nadir (73e).

Adrien Rabiot : 5

Cheveux détachés, on l’a rapidement vu aux avant-postes et pensait même ouvrir le score mais son but a été logiquement refusé pour une main de Greenwood (25e). En pleine confiance, on l’a même vu tenter un ciseau acrobatique (36e) ! Malheureusement, il s’est délité au fil des minutes. Il transforme son tir au but.

Mason Greenwood : 6

En jambes d’entrée, Mason Greenwood a beaucoup tenté des renversements de jeu pour alerter Merlin (une consigne ?). Il perd son face-à-face avec Vito Mannone sur un contre éclair (35) et s’est démené pour apporter le danger devant. Sans réussite. Il transforme son tir au but.

Luis Henrique : 4

Sa qualité technique et ses courses à haute intensité font un bien fou à l’OM. Mais le Brésilien gagnerait à plus prendre la profondeur quand son latéral ne le fait pas à sa place, comme ce soir. Auteur de l’égalisation au bout du temps additionnel, il rate son tir au but.

Neal Maupay : 3

En dedans, avec une centre-tir qui aurait pu faire mouche (7e) et un but refusé pour une main alors que Greenwood lui avait servi un caviar (38e). Neal Maupay a encore pesé sur la défense mais il a montré ses limites (64e). Remplacé par Jonathan Rowe, ovationné à son entrée mais peu touché par ses coéquipiers. Il rate son tir au but.

Plus d'informations Plus d'articles