Agacés par la désignation de Jérémy Stinat pour arbitrer le match à Auxerre (samedi, 21h05), alors qu’il est au cœur de l’affaire avec Medhi Benatia, les dirigeants de l’OM ont écrit à la direction de l’arbitrage et en ont remis une couche.
Les dirigeants de l’OM ont été très étonnés d’apprendre lundi que Jérémy Stinat allait diriger leur match de L1, samedi à Auxerre (21h05). Il faut dire que le contexte est lourd puisque M. Stinat, alors quatrième arbitre, avait été au cœur de la fin de rencontre houleuse contre le LOSC, le 14 janvier, en 16es de finale de Coupe de France (1-1, 3-4 aux tab). Après les incidents, Medhi Benatia avait été suspendu trois mois ferme, plus trois avec sursis.
Un rapport musclé de l’OM
Stupéfaits de voir Olivier Létang suspendu seulement un mois, alors qu’il avait saisi le bras de l’arbitre avant l’apparition de Benatia au bord du terrain, les dirigeants de l’OM ont fait appel et ils ne s’attendaient pas à retrouver si vite M. Stinat, l’affaire n’étant pas close. Ils ont donc écrit lundi soir à la direction de l’arbitrage. Ils en ont également profité pour évoquer les incohérences dont ils se disent victimes dans l’application du VAR.
« Il n’y a pas de victimisation »
« Il n’y a pas de victimisation, ce ne sont que des éléments factuels », souffle-t-on dans L’Équipe au club, qui souhaite des explications de la direction de l’arbitrage. Soucieux de rester au plus près de l’équipe, deuxième de L1, Benatia par ailleurs sera bien présent samedi au stade de l’Abbé-Deschamps, mais sa suspension l’obligera à rester en tribunes. Hier soir, Jérôme Rothen a donné raison aux dirigeants de l’OM dans leur démarche : « C’est un délit de sale gueule contre Benatia (…) Je suis content que l’OM conteste que Jérémy Stinat arbitre leur match à Auxerre. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
🤔 Les Marseillais ont-ils raison sur l'arbitrage ?
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 18, 2025
⚡ Rothen : "C'est un délit de sale gueule contre Benatia (…) Je suis content que l'OM conteste que Jérémy Stinat arbitre leur match à Auxerre." pic.twitter.com/dNQ0lKXS53