Passé ce mardi devant la DNCG, l’Olympique de Marseille a dressé une feuille de route plus que satisfaisante. L’actionnaire Frank McCourt a remis la main à la poche et attend un retour sur investissement.
La première étape vers un mercato actif cet hiver a été franchie avec mention par l’OM. Hier, le passage devant la DNCG a été passé sans encombre grâce à un nouvel effort de Frank McCourt. Selon RMC Sport, l’actionnaire a fait le nécessaire pour que les comptes de l’OM soient à l’équilibre malgré la saison très difficile de l’année dernière.
Exit l’encadrement de la masse salariale
A pareille époque, en 2023, le gendarme financier du football français s’était prononcé en faveur d’un encadrement de la masse salariale. Cette fois-ci, la DNCG a apprécié les efforts du club phocéen en terme de baisse de la masse salariale.
La C1 devient vitale pour l’OM
En revanche, l’OM a décalé plusieurs de ses dépenses transferts à l’année prochaine, ce qui signifie qu’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Autant dire que, en creux, l’objectif est confirmé pour les hommes de Roberto De Zerbi : une place dans le Top 3 de Ligue 1 en fin de saison.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube But! Marseille
🚨 INFO RMC SPORT 🚨
— RMC Sport (@RMCsport) December 10, 2024
L’OM est passé devant le gendarme financier du foot français. Sans surprise, l’actionnaire Frank McCourt a fait le nécessaire pour que les comptes soient à l’équilibre malgré la saison très difficile de l’année dernière.https://t.co/KjIM0ZSDZz pic.twitter.com/Nba41PmDQr