Nous suivre
Le milieu de l'AC Milan Ismaël Bennacer.

France

OM Mercato : une altercation a précipité l’arrivée de Bennacer à Marseille !

Ismaël Bennacer (27 ans), prêté par l’AC Milan à l’Olympique de Marseille dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, a eu une discussion musclée avec Sergio Conceiçao avant son départ.

Mercato d’hiver oblige, le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer arrive à Marseille. Hier soir, en effet, les dirigeants de l’Olympique de Marseille et de l’AC Milan se sont entendus sur un prêt payant avec option d’achat à lever en fin de saison, pour une opération globale estimée à 16 millions d’euros (prêt d’1 million, option de 12 et différents bonus estimés à 3 millions). Si Bennacer doit arriver aujourd’hui à Marseille, aux alentours de 16 heures, il ne sera présenté que demain, mercredi, à la presse pour son tout premier rendez-vous face aux médias en France.

L’OM malin pour Bennacer

Officialisé hier soir, le transfert a déjà fait couler beaucoup d’encre. Car le désormais ancien joueur du Milan AC ne laisse pas insensible, surtout en arrivant dans un club aussi populaire que l’Olympique de Marseille. Dans son édition du jour, le quotidien La Provence témoigne du bon coup flairé par les dirigeants marseillais. « Là où l’OM est très malin et intelligent, c’est que cela arrive au moment où Conceiçao entraîne le Milan avec un style qui contraste énormément avec celui de Roberto De Zerbi », glisse ainsi un proche du milieu international algérien (27 ans) dans le quotidien régional.

Une discussion houleuse avec Conceiçao

De son côté, le quotidien italien, La Repubblica, donne une autre indication d’importance sur les dessous de l’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’OM. En affirmant que le milieu de terrain a quitté le club italien après une discussion houleuse avec son entraîneur, Sergio Conceiçao, à la mi-temps du derby, moment où il a d’ailleurs été remplacé. Les Rossoneri ont été accrochés par l’Inter, dimanche dernier à San Siro (1-1). Le mercato d’hiver terminé, Ismaël Bennacer a désormais rendez-vous dimanche soir prochain pour la 21e journée du championnat de France de Ligue 1 sur le terrain du SCO d’Angers. Reste juste à savoir si il sera dans le groupe et si son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, lui accorde ses premières minutes sous son nouveau maillot. Les conférences de presse de la semaine permettront peut-être d’en savoir plus.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles