Nous suivre
Ismaël Koné pourrait quitter l'OM cet hiver

France

OM Mercato : une autre recrue estivale que Brassier sur le marché !

Recruté pour 12 millions d’euros par l’Olympique de Marseille au mercato estival, Ismaël Koné (22 ans) a bien du mal à s’imposer sur la Canebière et serait poussé vers la sortie cet hiver.

Valentin Rongier n’est pas le seul joueur de l’OM à avoir su retourner Roberto De Zerbi en cours de saison. En l’absence de Pierre-Emile Höjbjerg, malade, Bilal Nadir (21 ans) a célébré hier contre Le Havre (5-1) son premier but sous le maillot marseillais et a su parfaitement remplacer le viking danois dans l’entrejeu.

L’essentiel étant fait à la pause, l’ancien joueur de l’OGC Nice a dû laisser sa place en seconde période pour regarder tranquillement les coéquipiers finir le travail. « J’ai été navré de le sortir, a soufflé De Zerbi, mais on menait de trois buts et je ne voulais pas qu’il prenne un second carton jaune. En l’absence de Pierre-Emile Höjbjerg, Nadir apporte des garanties, il connaît le Vélodrome, c’est un joueur talentueux, il peut devenir un élément important de l’équipe. »

L’OM a sondé le marché pour Koné

Dans la hiérarchie des milieux de terrain de l’OM, Nadir semble ainsi devancer Amine Harit, qui a des pépins récurrents au mollet, et Ismaël Koné. « La concurrence est saine, notamment avec Isma, avec qui je m’entends super bien et j’étais content qu’il dispute la seconde période, a confié Nadir en zone mixte. Je ne m’attendais pas à jouer autant en début de saison. »

Selon L’Équipe, la montée en gamme de Nadir pourrait provoquer un départ inattendu au mercato hivernal : Koné. Recruté pour 12 M€ l’été dernier, l’international canadien est trop neutre depuis son arrivée à l’OM, où la direction a sondé le marché ces dernières semaines pour lui trouver un point de chute. Après Lilian Brassier, le joueur de 22 ans ressemble donc à une autre erreur de casting du dernier mercato.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

[Sélections] Équipe de France

Equipe de France : Deschamps va dire stop !

Plus d'informations Plus d'articles