Si Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Roberto De Zerbi travaillent main dans la main pour renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille au mercato, un départ inattendu pourrait faciliter la donne cet hiver.
L’OM ne restera pas inactif au mercato. Si Roberto De Zerbi entend d’abord renforcer son secteur défensif, où le nom de Danilo revient avec insistance, un départ pourrait permettre au club phocéen de renflouer ses caisses. Dans son édition du jour, La Provence confirme que Lilian Brassier pourrait quitter l’OM dès cet hiver, six mois seulement après son arrivée en prêt avec option d’achat en provenance du Stade Brestois.
Brassier lâché par De Zerbi ?
Le défenseur central de 25 ans n’a pas su convaincre sous les ordres de De Zerbi, qui le tenait pourtant en haute estime en début de saison et l’a longtemps protégé en public. Avec seulement 10 apparitions, Brassier a été relégué derrière Geoffrey Kondogbia et Derek Cornelius dans la hiérarchie et a même été écarté du groupe à plusieurs reprises.
11 M€ attendus par l’OM
Si cette situation a éveillé l’intérêt de plusieurs clubs, en France et à l’étranger, l’OM privilégierait un transfert définitif à environ 11 millions d’euros, plutôt qu’un prêt. Malgré cette perspective, le joueur n’a pas encore exprimé de volonté claire de départ, tandis que son entourage discute activement avec la direction marseillaise.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
🔥 Voici tous les joueurs associés à l’OM en vue du mercato hivernal #OM #MercatOM #TeamOM https://t.co/VwGKgTG2FF
— But_OM (@Butfc_OM) December 11, 2024