Invité à évoquer le choc de la 17e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Étienne, Pierre-Emerick Aubameyang se méfie tout particulièrement d’Ousmane Dembélé (27 ans).
Quatre buts sur les quatre derniers matches, malgré un positionnement fluctuant et un sourire retrouvé : Ousmane Dembélé (27 ans) est reparti sur un cycle positif après des semaines agitées. Avant de croiser le fer avec l’ASSE, le crack du PSG semble surtout plus influent sur le côté droit que dans l’axe. Il y cadre plus, marque plus, y touche plus de ballons dans la surface adverse et y fait plus de passes avant un tir.
« A droite, c’est le meilleur avec qui j’ai joué »
Dembélé est ainsi utilisé dans l’axe lorsque les équipes adverses sont capables de venir presser haut les Parisiens… ce qui pourrait être le cas des Verts d’Eirik Horneland ? « C’est l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué, se souvient dans L’Équipe Pierre-Emerick Aubameyang, 66 matches au compteur avec Dembélé, à Dortmund et au FC Barcelone. Mais à droite, ce n’est pas l’un des meilleurs : c’est le meilleur avec qui j’ai joué. »
Quel poste pour Dembélé face à l’ASSE ?
L’ancien coach de Dembélé au Stade Rennais Julien Stéphan abonde dans le sens d’Aubameyang : « Je le préfère aussi à droite, dans le système de Paris en tout cas. Pour moi, il serait encore meilleur dans l’axe, en soutien d’un attaquant. » Les Verts sont prévenus avant de croiser le PSG au Parc des Princes, en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (20h45).
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
🇫🇷🎥🔥 Voici en vidéo toutes les pistes du PSG pour le mercato hivernal #PSG #TeamPSG #Mercatohttps://t.co/Iui91KXmiR
— But! Football Club (@club_but) December 6, 2024