France
PSG, FC Barcelone, OM Mercato : un dénouement totalement inattendu pour Rashford !
-
Par
Bastien Aubert
Devenu indésirable du côté de Manchester United, où Ruben Amorim ne lui fait plus confiance depuis la mi-décembre, Marcus Rashford rêve du FC Barcelone mais…
Ruben Amorim ne veut plus de Marcus Rashford à Manchester United. L’international anglais n’a plus disputé une minute sous le maillot des Red Devils depuis le 12 décembre, soit parce qu’il était malade, soit parce qu’il n’a pas été invité à quitter le banc des remplaçants ou soit parce qu’il n’avait même pas été retenu dans le groupe des Red Devils.
Rashford n’a plus joué depuis un mois
Selon les échos venus de Carrington, Amorim reproche à Rashford d’avoir laissé entendre lors d’une interview donnée le 16 décembre qu’il était disposé à quitter les Red mais aussi, et surtout, son manque d’investissement au quotidien. De son côté, Rashford estime qu’il est victime de l’instabilité qui règne à Manchester United et des attentes parfois inconsidérées qui l’entourent, qui seraient liées selon lui à son statut de joueur formé au club. Il en résulte un dialogue de sourds entre Rashford et son coach, qui favorise chaque jour un peu plus le départ du premier, même s’il est en contrat jusqu’en 2028.
Le Barça ou MU ?
Mais peu de clubs européens sont en capacité de s’aligner sur une indemnité de transfert estimée à 50 M€ ou sur les émoluments de l’attaquant (environ 385 000 € par semaine), qui a refusé les offres venues d’Arabie saoudite et de Turquie. Selon L’Équipe, l’hypothèse la plus réaliste consisterait à ce que Rashford soit prêté et que United prenne à son compte une partie de son salaire. Dans ce cadre, le Borussia Dortmund a manifesté son intérêt tandis que l’intéressé rêve, lui, de rejoindre le FC Barcelone. La piste la plus avancée concerne pourtant l’AC Milan, dont des représentants ont rencontré la semaine dernière Dwaine Maynard, le frère et agent du joueur. Reste que ce dernier a par ailleurs laissé filtrer que son client n’évacue pas la possibilité de rester à Manchester jusqu’à la fin de la saison… dans le cas, où Amorim serait prêt à lui offrir du temps de jeu.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
🗞️ « Bourgoin joyeux » : la une du journal L'Équipe du jeudi 16 janvier pic.twitter.com/Hla90ix6SR
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 15, 2025