Nous suivre

France

PSG : le club frappe très fort contre le CUP après le tifo pro-Palestine

Après le tifo pro-palestinien déployé par les supporters du PSG face à l’Atlético Madrid, le club a décidé de prendre des sanctions.

Mercredi soir, face à l’Atlético Madrid (1-2), les supporters du PSG ont déployé un tifo pro-palestinien en tribune Auteuil. Si le club de la capitale a assuré qu’il n’était pas du tout au courant, aucune sanction n’a été prononcée par l’UEFA. Mais cette affaire ne restera tout de même pas sans suite, révèle RMC Sport. Ce vendredi, le PSG a été convoqué pour une réunion au ministère de l’Intérieur, qui souhaitait que des sanctions soient prises contre les supporters.

Le CUP interdit de Parc des Princes

Paris s’est exécuté, et a décidé d’interdire l’accès au Parc des Princes pour le CUP (Collectif Ultras Paris), en dehors des jours de match, pour une durée indéterminée. Par ailleurs, le champion de France en titre prévoit d’instaurer une procédure de contrôle des tifos afin de garantir qu’aucun message à caractère politique ne soit affiché dans le stade. Une réflexion sur une période sans tifo pour la tribune Auteuil pourrait aussi s’engager. Enfin, le ministère a encouragé le PSG à avancer sur les interdictions commerciales de stade pour les supporters identifiés individuellement.

Plus d'informations France