Transfuge du Stade Rennais au Paris Saint-Germain au cours du dernier mercato estival, Désiré Doué (19 ans) ressemble au mélange parfait entre Cristiano Ronaldo (40 ans) et Neymar (33 ans).
Khvicha Kvaratskhelia, qui a beaucoup enchaîné, pourrait souffler au coup d’envoi du match entre l’OL et le PSG (20h45). Sur la forme, L’Équipe croit savoir que Désiré Doué, étincelant lors de son entrée face à Brest (7-0), s’avance favori.
« Il y a quelque chose qu’on a vu chez Neymar »
Ce serait une juste récompense tant l’ancien attaquant du Stade Rennais a hissé son niveau de jeu au fil de la saison. Au point d’être comparé à un certain Neymar, son idole ! « Il y a quelque chose qu’on a vu chez Neymar, c’est cette capacité à s’arrêter devant le défenseur, de regarder ses jambes et ensuite de déclencher en fonction de l’orientation du corps ou de la perception d’un mouvement de jambes », détaille Romain Ferrier, son formateur en U16.
Doué plus proche de Cristiano Ronaldo ?
Pour Laurent Viaud, l’entraîneur de Doué lors de la Coupe Gambardella en 2022, le joueur de 19 ans se rapprocherait plus d’un autre crack : Cristiano Ronaldo. « Dans l’exigence, il se rapproche beaucoup plus d’un Cristiano Ronaldo que d’un Neymar, éclaire Viaud. Il a de l’assurance. Mais de l’assurance au service de son projet. » Pour le plus grand bonheur du PSG.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.