Nous suivre
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG
France

PSG : Luis Enrique applaudit encore l’ASSE et encense Dunkerque

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Dunkerque. Voici ce qu’il faut en retenir.

Le risque de prendre les autres équipes de haut

« Après avoir analysé le match (contre Saint-Étienne), la première demi-heure a plus à voir avec Saint-Étienne qu’avec nous. Nous n’étions pas à notre rythme habituel mais Saint-Étienne a très bien joué. »

Dunkerque

« C’est une équipe avec un parcours impressionnant en Coupe de France. J’aime beaucoup le style de cette équipe. »

La manière d’aborder ce match

« Nous n’avons jamais changé d’état d’esprit, nous jouons de la même manière, nous tentons d’améliorer notre performance et la meilleure manière de faire est de respecter l’adversaire, jamais de relâchement. Nous voulons écrire une page de l’histoire en France et il faut prendre chaque match comme un défi. C’est notre objectif contre Dunkerque. »

« Nous recevons des éloges et cela affaiblit en général »

La dernière ligne droite de la saison

« Nous recevons des éloges et cela affaiblit en général. Je travaille tous les jours pour qu’il n’y ait aucun relâchement. Mon objectif est que tous le matchs et les adversaires ressentent des difficultés. Ce n’est pas facile de gérer cet excès d’euphorie. »

Désiré Doué

« Je vais parler d’un point de vue général parce que c’est là que vient le danger de l’excès d’euphorie. (…) J’ai vu que Bradley Barcola avait été critiqué, pareil pour Désiré Doué en début de saison. C’est un moment très positif pour les joueurs mais concentrons nous sur dont a besoin l’équipe. »

L’altruisme de Barcola et de ses attaquants

« Bradley Barcola a commencé la saison avec une série spectaculaire et à partir de là, il a été l’un des joueurs qui a le mieux compris que lorsqu’il y a un joueur mieux placé que toi, il fait une passe décisive. Une passe décisive qui laisse le coéquipier face au but face au gardien, c’est encore mieux, ça montre la générosité des attaquants et de Bradley Barcola. Nous recherchons toujours le joueur le mieux placé devant le but. Les joueurs marquent plus de buts, nous sommes l’une des meilleures équipes d’Europe. Ça valide l’importance de joueurs capables de donner de meilleurs ballons à ses coéquipiers. »

L’énorme écart en Ligue 1 entre le PSG et les autres

« Je comprends que cette année, avec la différence de points que nous avons par rapport au deuxième, ça pourrait avoir l’air différent. Nous sommes en train de battre des records. Ça peut porter à l’image de la Ligue 1 mais le niveau des équipes françaises a été démontré en Ligue des Champions. C’est là que se situe le niveau de la Ligue 1. Un club français peut gagner la Ligue des Champions. Qu’il y ait un grand écart, cela est dû à nos statistiques et nos records. »

Propos retranscrits par RMC Sport.

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Actus Chaudes

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 12h33

Pronostic Premier League : Manchester United freine Nottingham Forest

Pronostics Premiere league / 31 Mar 2025 11h49

Pronostic Premier League : West Ham creuse l’écart à Wolverhampton

Plus d'informations Plus d'articles

✅ Redis est activé.