L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ne veut pas entendre parler d’un départ de Fabian Ruiz au mercato hivernal. Pas plus que de l’arrivée de Victor Osimhen en janvier.
Après avoir repris l’entraînement hier matin à son Campus de Poissy, le PSG s’est envolé dans l’après-midi pour Doha où il disputera le Trophée des champions dimanche face à l’AS Monaco.
Luis Enrique a emmené un groupe élargi de 26 joueurs, soit la quasi-totalité de son effectif pro. Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, qui ne font plus partie des premiers choix et ont un bon de sortie pour cet hiver, sont également du voyage. Selon L’Équipe, il n’est pas prévu, pour le moment, de les mettre à l’écart comme le club a pu le faire par le passé pour mettre la pression sur certains joueurs. En attendant d’éventuels départs espérés pour boucler une ou deux arrivées, le club veut conserver tous ses éléments en forme et opérationnels. C’est le cas de Fabian Ruiz.
Ruiz va rester, Luis Enrique veut le prolonger
En dépit des rumeurs persistantes et de l’intérêt de clubs espagnols comme l’Atlético Madrid, du championnat Saoudien ou en Italie, Fabian Ruiz a pris une décision ferme : il restera au Paris Saint-Germain cet hiver, affirme le compte PSG Inside Actus. Le milieu de terrain espagnol reste déterminé à s’imposer dans l’effectif parisien. Sous contrat jusqu’en 2027, Ruiz a rejeté les avances de ses prétendants, préférant se concentrer sur son rôle au PSG. »
La piste Gyökeres écartée ?
Si Luis Enrique est un fervent défenseur du champion d’Europe, qu’il aurait même bien aimé prolonger, il reste contre l’arrivée de Victor Osimhen en janvier. D’après l’insider Djameel, bien informé sur les arcanes du PSG, le coach espagnol trouve qu’il y a des similitudes dans les profils du Nigérian et de Randal Kolo Muani. C’est la raison pour laquelle il n’était pas favorable à son arrivée l’été dernier. Luis Campos, de son côté, continue de pousser pour le nigérian. Enfin RMC Sport nous apprend que Viktor Gyökeres ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Son nom qui a été écarté. De son côté, la piste Dusan Vlahovic n’a jamais été crédible.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
𝐅𝐚𝐛𝐢𝐚𝐧 𝐑𝐮𝐢𝐳 𝐞𝐭 𝐬𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐆𝐞𝐫𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐚𝐭𝐨 𝐡𝐢𝐯𝐞𝐫𝐧𝐚𝐥 :
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) January 2, 2025
En dépit des rumeurs persistantes et de l’intérêt de clubs espagnols comme l’Atlético Madrid, du championnat Saoudien… pic.twitter.com/BkxGIxpEvK