Nous suivre

Actualité

RC Lens – FC Nantes : Still parle arbitrage et promet une grande nouveauté dans son groupe 

Will Still a donné son habituelle conférence de presse à deux jours de la réception du FC Nantes pour le compte de la 11e journée de Ligue 1 (19h) en évoquant notamment l’infirmerie du RC Lens.

D’emblée, Will Still a donné des nouvelles du groupe du RC Lens : « Flo Sotoca est incertain. Frankowski a repris un coup, il est incertain. Angelo Fulgini est de retour, il est apte. On doit rester fidèle à ce qu’on fait. Il faut se montrer décisif devant. Kembo Diliwidi est un attaquant qui marque avec la réserve, c’est une des solutions. Il y a de fortes chances qu’il soit dans le groupe ce week-end. »

L’entraîneur du RC Lens reste serein malgré les deux défaites contre le LOSC et le PSG : « De la pression ? Pas du tout. On perd 1-0 au Parc, on perd un derby dans le temps additionnel. Ça fait partie de la vie d’une club de foot. On a des objectifs, on ne pourra pas tout faire tout de suite. Tous les joueurs en sont conscients. Il n’y a pas de pression. »

« Il ne faut pas mélanger agressivité et engagement »

Still est aussi revenu sur le rouge d’Abdukodir Khusanov face au PSG : « Il ne faut pas mélanger agressivité et engagement. On ne va pas commencer à retirer le pied pour autant. Mais je vous promets je vais arrêter de parler de l’arbitrage. On va se concentrer sur le foot (…) J’ai envie d’une communication qui est propre, structurée, tout en gardant de l’authenticité. Je n’ai plus envie de me faire avoir par certains de vos confrères, j’ai envie de faire une longue carrière, il y a des choses à travailler. »

Enfin, le coach du RC Lens se méfie du FC Nantes : « Je vois Nantes comme une équipe qui a des individualités. On peut s’attendre à un bloc bas, on est conscient de l’état de forme de l’équipe mais après seulement 10 matches ça ne veut pas forcément dire grand-chose. »

Fil infos

Plus d'informations Actualité