France
RC Lens : Still a digéré le départ de Frankowski et a recadré ses joueurs après Nice
-
Par
Bastien Aubert
Présent en conférence de presse à deux jours de recevoir le RC Strasbourg (17h15), dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, Will Still a notamment donné des nouvelles du groupe du RC Lens.
Aguilar dans le groupe, Chavez out
« Aguilar fera partie du groupe. Celik ira jouer avec la réserve demain. Ryan est incertain. Pour Satriano, ça évolue comme il faut. Pour Chavez, ça ne sent pas très bon, il va se faire opérer lundi. Il reviendra sur la fin de saison. On ne s’attend pas à ce qu’Aguilar fasse 90 minutes. Il a 4 vrais jours d’entraînement après une longue période de blessure. On va adapter son temps de jeu. »
Le Mercato et le départ de Frankowki
« Franki avait envie de partir. C’est toujours embêtant de perdre des bons joueurs. Mais il y a une nécessité au sein du club. Je veux me concentrer sur les joueurs présents, sur Strasbourg, le reste je ne contrôle pas. On doit surtout revenir à nos valeurs. On a presque fait un mercato d’été cet hiver, il y a une nouvelle page à écrire, un équilibre à trouver. Il y a des points à prendre, on doit s’unir ensemble, on va charbonner. »
La claque à Nice et le niveau de Strasbourg
« A Nice, on n’a pas été bon. On ne s’est pas reconnu. Il y a eu trop de déchets, des mauvais choix. C’était un jour sans. On s’est mis d’accord, dans l’attitude et l’état d’esprit, ça ne se passera plus (…) Strasbourg est une équipe en forme, ils ont système de jeu qui est difficile à défendre. Ca sera un gros match, l’équipe court beaucoup. On devra simplement être très bon, combatif, un était d’esprit plus guerrier. »
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.
Début de la conférence de presse du #RCLens, Will Still vient d'arriver
— Lensois.com (@LensoisComLive) February 14, 2025