Nous suivre

Actualité

Stade Rennais : coup de théâtre pour Sampaoli… et Nasri ! 

Alors que Jorge Sampaoli semble bel et bien se rapprocher du Stade Rennais, où Julien Stéphan a été évincé ce jeudi, son arrivée n’est pas encore actée. Loin de là.

Quel coach prendra-t-il place sur le banc du Stade Rennais dimanche face à Toulouse (17h) ? Nous sommes vendredi matin et personne ne le sait encore, en externe mais aussi en interne. L’Équipe confirme que Jorge Sampaoli est le plus proche pour succéder à Julien Stéphan, et un contrat allant au-delà de la saison actuelle lui aurait été proposé en haut lieu.

Reste encore à savoir quand celui-ci arrivera cette semaine. En attendant, le coach de la réserve (N3), Sébastien Tambouret, s’est vu confier l’animation des séances d’entraînement et sera chargé de répondre à la presse ce matin. Sampaoli sera-t-il alors en place ? Le quotidien sportif émet un gros doute sur le sujet mais précise qu’il bénéficiera en tout cas de la trêve internationale, ensuite, pour découvrir son nouvel espace de travail.

De son côté, Ouest France confirme que des interrogations subsistent sur la possibilité de voir Sampaoli s’installer sur le banc dès dimanche, et que la tendance était même plutôt pessimiste. S’il fallait attendre, il ferait ses débuts avec Rennes du côté de Lille, face à un certain Bruno Genesio. Enfin, le nom de Samir Nasri circule pour l’accompagner, sans qu’un accord ait été trouvé à ce stade. Il avait déjà circulé à Rennes il y a un an, quand Bruno Genesio avait souhaité en faire son assistant, sans y parvenir.

Plus d'informations Actualité