Nous suivre

Actualité

Stade Rennais Mercato : des moyens, des joueurs, c’est déjà Noël pour Sampaoli

Ce dimanche, à 15 heures, et pour sa véritable première sur le banc de touche du Stade Rennais, Jorge Sampaoli va devoir faire face à un défi de taille : redonner confiance à ses joueurs et tenter de prendre des points. Le Mercato, lui, devrait être de bonne facture.

Le test sera scruté. Forcément. Et même si une équipe malade n’a, au fond, que peu de chances de soudainement montrer un beau visage face à une formation habitué au haut de tableau. Le défi est donc immense pour le Stade Rennais de Jorge Sampaoli avant d’affronter le LOSC ce dimanche, 15 heures, dans le Nord. Retrouver de l’allant, de la confiance, et, sait-on jamais, grappiller un ou trois points avant les prochaines échéances.

Le club breton, on le sait, n’a de toute façon pas le choix. Avec 11 points au compteur, le SRFC est, ce dimanche matin, 14e de L1 avec un petit point de plus que le barragiste, le SCO d’Angers. Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur, aura toutefois un avantage dans sa quête de redressement imposé : il aura des moyens.

Défenseur axial

En effet, et comme le précise le quotidien L’Equipe, dans son édition dominicale, le SRFC aura droit à trois ou quatre renforts. Les postes ciblés ? Deux, en priorité : un défenseur axial et un milieu technique expérimenté. Autre solution éventuelle : un gardien de but adapté à sa philosophie de jeu. Même si on doute que les moyens soient, cet hiver, placés pour ce type de recrue.

Plus d'informations Plus d'articles