Demain samedi, à 17 heures, le Stade Rennais accueille l’ASSE pour la première sur le banc de touche de l’entraîneur, Jorge Sampaoli. Qui estime que dans un certain registre, les Stéphanois ont un avantage sur ses joueurs.
Le match de la peur est donc programmé demain, 17 heures, au Roazhon Park. Entre une équipe de l’ASSE qui a toujours eu pour ambition le maintien et une formation du Stade Rennais qui n’est pas du tout là où on l’attendait. C’est à dire en bas de classement, avec des résultats ô combien décevants, un entraîneur récemment limogé (Julien Stéphan) et un Jorge Sampaoli arrivé en pompier de service.
Ce match face aux Verts peut être pour les Rennais celui du déclic. A condition, bien entendu, de l’aborder dans les meilleures conditions, avec de l’agressivité et beaucoup d’énergie. Sampaoli, comme il l’a confié en conférence de presse, est d’ailleurs convaincu que ses joueurs n’ont pas le choix car ceux de l’ASSE sont bien meilleurs dans ce domaine. Explications.
« On va jouer contre Saint-Etienne qui sait jouer ce genre de match. »
« Il faut beaucoup d’énergie pour sauver le club, pour le bien du Stade Rennais. Rennes n’a pas été habitué à cette positon. Nous allons affronter des équipes qui y sont habituées et savent jouer ce genre de match. Nous devons affronter cela avec responsabilité et agressivité, qu’on travaille dans la continuité. C’est une lutte psychologique. On va jouer contre Saint-Etienne qui sait jouer ce genre de match. Si contre Saint-Etienne on est désordonnés, on va perdre. »
Réponse demain, aux environs de 19 heures.