Stade Rennais : Sampaoli sort du silence sur son départ et règle ses comptes avec Rennes
-
Par
Fabien Chorlet
Pour un média brésilien, Jorge Sampaoli est revenu sur son passage au Stade Rennais.
Un peu plus de deux ans après son départ de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli est revenu coacher en France cette saison. Arrivé en novembre dernier sur le banc du Stade Rennais où il a remplacé Julien Stéphan, l’entraîneur argentin n’aura dirigé que 10 petits matchs toutes compétitions confondues en tant que coach du SRFC. Le 30 janvier dernier, d’un commun accord avec le club breton, il a quitté ses fonctions d’entraîneur. Pour la première fois, Jorge Sampaoli est revenu publiquement sur son départ de Rennes dans une interview accordée au média brésilien Globo.
Sampaoli ne se remet pas en question et accuse Massara
Et le technicien de 65 ans a rejeté la faute de son passage raté au SRFC sur le club et sur le mercato hivernal réalisé par le directeur sportif rennais, Frédéric Massara, qui n’était, selon les dires de l’ancien coach de l’OM, pas en adéquation avec ce qu’il voulait.
« Vous arrivez dans un club avec l’espoir de changer les choses, de faire des choses importantes. Le propriétaire du club est une personne très importante en France et, franchement, le club n’a pas été à la hauteur des attentes que j’avais vis-à-vis du marché. Le directeur sportif (Frédéric Massara) a décidé de faire un mercato qui n’avait aucun rapport avec ce dont nous avions besoin. (…) Nous avons préféré couper le lien. Je ne pouvais pas coacher une équipe dans laquelle je n’avais pas choisi les joueurs sur le mercato hivernal. Nous avons même parlé de joueurs qui ont déjà joué avec nous pour changer l’histoire plus facilement, mais nous n’avons pas été très écoutés. »
Antissocial convicto, Sampaoli diz que futebol é seu vício e explica distância de redes: "Esgoto social"
— ge (@geglobo) March 28, 2025
Em entrevista ao Abre Aspas, treinador associa ambiente do futebol à desigualdade ⬇️ https://t.co/azrvC3cbn8
Pour ne rien rater de l’actualité du Stade Rennais, SUIVEZ-NOUS sur notre page Facebook.