Stade Rennais : Genesio refuse de commenter la guerre à l’OL
En conférence de presse, Bruno Genesio a été lancé sur la guerre qui déchire l’OL aujourd’hui entre l’ancien patron Jean-Michel Aulas et le nouveau boss John Textor. Bien que toujours très attaché à Lyon, le coach du Stade Rennais a botté en touche :
« Je ne vais pas m’exprimer parce qu’à chaque fois que je m’exprime sur Lyon, on me taxe de pleurer, donc je ne vais rien dire. Comme ça on ne me taxera de rien. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis peiné, tout simplement. Pour le reste, je ne dis rien, comme ça personne ne pourra commenter mes propos. A chaque fois que je donne un avis, l’autre jour c’était sur les entraîneurs de Lyon et de Nantes, on a dit ‘de quoi il se mêle’. Je ne dis rien, je suis à Rennes et je suis bien à Rennes, je suis peiné pour mes amis lyonnais et j’en ai encore plein là-bas, c’est tout ».
Girondins : Alberth Elis a fait un énorme effort pour rester
Si les Girondins de Bordeaux songeaient à recruter un ailier sur la fin du Mercato, il ne se passera sans doute plus rien à Bordeaux aujourd’hui. Il faut dire qu’Alberth Elis bloque tout recrutement actuellement. Proche d’un départ avant de se blesser à la Gold Cup, l’attaquant hondurien est désormais prêt à rester encore au moins six mois en Gironde. Si l’on en croit Emery Taisne, Elis a même fait un effort considérable pour montrer sa bonne volonté en acceptant une baisse considérable de son salaire (40%).
Montpellier résolu à rester calme sur le dernier jour du Mercato ?
Ciblé par Montpellier qui rêvait d’en faire son coup de dernière minute, Meschack Elia ne viendra pas. Selon Mohamed Toubache-Ter, l’attaquant des Young Boys de Berne préfère rester en Suisse alors que son club disputera la Ligue des Champions. D’ailleurs, il n’est pas certain que le MHSC ne bouge sur ce dernier jour du Mercato. Après s’être fait souffler Ruben Aguilar (AS Monaco) par Lens, le club héraultais – qui a réalisé un excellent début de saison jusqu’à la défaite contre Reims (1-3) – n’exclut pas de continuer avec un effectif en l’état. Rayon départ : Laurent Nicollin n’aurait pas renoncé à se séparer de Mamadou Sakho selon L’Equipe.