OGC Nice : Ghisolfi s'offre un lieutenant de Batlles à l'ASSE
Comme annoncé hier par Mohamed Toubache-Ter, Sébastien Sangnier, préparateur physique de l'ASSE, va quitter le Forez dans quelques jours après 15 années de bons et loyaux services. Si l'on en croit l'insider stéphanois GaelB42, l'adjoint de 43 ans va rejoindre le pole performance de l'OGC Nice, recruté par le nouveau directeur sportif Florent Ghisolfi (ex-RC Lens). Le nouveau projet du Gym se met doucement en place derrière Lucien Favre.
AS Monaco : un gros rival jete l'éponge pour Danilo
Si l'AS Monaco est sur les rangs pour s'offrir le prometteur milieu de Palmeiras Danilo (21 ans), le club de la Principauté a été lâché par un rival d'envergure dans la course à la signature du Brésilien. En effet, dans une interview accordé à Football London, Mikel Arteta (entraîneur d'Arsenal) a annoncé que Danilo ne figurait plus dans les cibles des Gunners. Pour la pépite du Palmeiras, le principal rival de l'ASM s'appelle désormais l'Ajax Amsterdam.
RC Strasbourg : la Coupe du Monde inspire Julien Stéphan
En vacances au Qatar où il cherche l'inspiration à la Coupe du Monde, Julien Stéphan a bien identifié ce qu'il manque au RC Strasbourg. Dans un entretien relayé par Alsasports, le coach du Racing a évoqué ses inspirations en vue du prochain Mercato :
« Ce Mondial confirme aussi l’importance d’avoir des joueurs de vitesse et de percussion dans le foot de haut niveau. Ce sont eux qui font des différences et qui sont les plus impactant. C’est assez bien visible chez certaines nations comme le Brésil ou la France que j’ai pu observer à plusieurs reprises. Je n’ai pas eu l’opportunité de voir l’Espagne, mais il y a aussi des joueurs de ce calibre là-bas, avec, notamment, de grosses qualités de dribbles et qui sont très forts en un-contre-un face à des défenses regroupées avec des espaces plus restreints. On voit toute l’importance de ces joueurs ».
Toulouse FC : un avenir en Premier League pour Aboukhlal et en Liga pour van den Boomen ?
Dans un entretien au média néerlandais FC Afkicken, Branco van den Boomen a prédit un brillant avenir à son coéquipier Zakaria Aboukhlal, présent avec le Maroc à la Coupe du Monde. « Zakaria Aboukhlal est exceptionnellement rapide, avec ou sans le ballon. Peut-être que dans deux ans, il sera en Premier League. Il a le profil ». Lancé sur son avenir, le milieu batave, en fin de contrat au 30 juin, a dévoilé son souhait… Et la tendance n'est pas à une prolongation : « Passer en Espagne me semble agréable ! Mais je ne sais pas pour le moment… Je veux d’abord prendre le temps d’analyser toutes les offres et de voir où ma famille se sentirait bien. L’argent viendra ensuite ».