La colère gronde au FC Annecy. Le club haut-savoyard vient de publier un communiqué de presse afin d'obtenir des explications et des réponses suite aux événements qui se produisent avec les clubs de Ligue 2. La décision concernant les Girondins de Bordeaux est également évoquée.
Un communiqué qui en dit beaucoup sur la situation d'Annecy.
"Nous sommes le 28 juillet 2023, soit près de deux mois après ce dernier match, et notre club ne sait toujours pas officiellement s'il participe à ce championnat Ligue 2 BKT", rappelle le FC Annecy en premier lieu dans son communiqué. "Pour rappel, le FOOTBALL CLUB D'ANNECY a déjà été la victime collatérale des incidents survenus lors du match GIRONDINS DE BORDEAUX – RODEZ AVEYRON FOOTBALL avec la pénétration inadmissible d'un supporter sur la pelouse. Nous avons condamné ce comportement contraire à nos valeurs", rappelle le FC Annecy. Les Savoyards rappellent n'avoir eu aucun manquement, qu'il soit sportif, administratif ou sécuritaire, durant cette saison 2022-2023.
Une équité qui n'est pas respectée ?
Le FC Annecy s'étonne de la situation de Nancy : "Tout amoureux du football aura noté que le Club de l'AS NANCY LORRAINE et son public merveilleux sont aujourd'hui inscrits en Championnat de National 1 alors que le recours devant le C.N.O.S.F. du CS SEDAN ARDENNES est en cours." Le club haut-savoyard en fait de même pour Sochaux : "En début de semaine, le C.N.O.S.F. va se prononcer sur la situation du club du FC SOCHAUX MONTBELIARD. Il ne nous appartient pas d'en discuter la décision même si nous ne pouvons qu'être surpris qu'un potentiel projet de reprise pourrait faire l'objet d'un avis du C.N.O.S.F. alors même que la D.N.C.G., qui a pris cette décision, n'en a jamais eu connaissance."
Entre la Ligue 2 et le National, les droits TV ne sont pas les mêmes. L'exposition est différente. Ainsi, les revenus générés par le club sont loin d'être équivalents. Dans son communiqué, Annecy finit par faire une requête. Le club haut-savoyard souhaite participer à une Ligue 2 avec 21 ou 22 équipes en fonction des décisions qui seront prises par les différentes instances.