Nous suivre

Ligue 1

Girondins : battu par Reims, Gasset fracasse ses joueurs

Les Girondins de Bordeaux sont ce soir retombés dans leurs travers en s’inclinant face au Stade de Reims (1-3). L’entraà®neur Jean-Louis Gasset n’a pas été tendre avec ses hommes.

Un manque criant de régularité. Les Girondins, qui restaient chez eux sur une défaite face à l'ASSE, avaient su rebondir le week-end dernier en s'imposant sur la pelouse du RC Strasbourg. Et se devaient, ce soir, de passer les vacances au chaud en négociant du mieux possible la venue du Stade de Reims. Raté. Bordeaux s'est logiquement incliné et Jean-Louis Gasset cherchait toujours, après le match, les explications à un tel fiasco.

"C'est Inexplicable. Peut-être qu'on était parti en vacances pendant les vingt premières minutes. Il y a des groupes comme ça qui pensent aux tongs, aux lunettes de soleil et aux billets d'avion. Je ne pensais pas sincèrement qu'on pouvait débuter comme ça. Il a fallu une pause un peu tendue pour remettre tout le monde devant ses responsabilités pour au moins montrer notre vrai visage mais déjà le match était abîmé. Mais quand vous êtes menés 2-0 après vingt minutes, c'est difficile. Soixante-douze heures après Strasbourg (2-0), ce n'était plus les mêmes joueurs, il n'y avait pas d'intensité, de duels, de technique, c'était une horreur. Quand vous alternez le chaud et le froid, vous ne pouvez pas vous permettre de vous relâcher. On ne fait que les montagnes russes, c'est usant. Je suis très déçu de partir une semaine en congés. Il y avait tout, on retrouve nos familles, il va y avoir la Noël, c'était le cadeau qu'on devait faire. Non, nous on dort. On n'arrive pas être régulier, à enchaîner."

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1