Nous suivre

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : Gourvennec a flairé un bon coup pour Sertic

Presque exclusivement milieu de terrain depuis ses débuts en pros, Grégory Sertic a été repositionné cet été en défense centrale aux Girondins de Bordeaux.

Jocelyn Gourvennec n'y est pas étranger.

Rendons à César ce qui est à César : c'est bel et bien Willy Sagnol qui a le premier tenté de positionner Grégory Sertic en défense centrale, avant que celui-ci ne se blesse aux ligaments croisés du genou gauche en août 2015. Jocelyn Gourvennec, débarqué cet été sur le banc des Girondins de Bordeaux, avait également senti le coup il y a un an lorsqu'il était aux commandes de l'En Avant de Guingamp.

Gourvennec avait flairé le coup avec Sertic

« Je l’avais vu à ce poste quand on avait affronté Bordeaux avec Guingamp (1-1), il y a un an en préparation, explique-t-il dans L'à‰quipe du jour. Je l’avais trouvé très bon et c’était resté dans un coin de ma tàªte. Il a toutes les qualités pour ce poste et une lecture du jeu de très haut niveau. Quand un milieu recule, il a forcément plus d’aisance puisqu’il est habitué à avoir très peu de temps pour jouer à cause du monde qu’il y a dans l’entrejeu, ce qui n’est plus le cas derrière. Après, il y a des automatismes de défenseur central à acquérir, un jeu d’anticipation un peu différent et une présence athlétique plus importante qu’au milieu. Mais c’est un poste qui lui va bien. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1