Nous suivre

Ligue 1

Girondins de Bordeaux : le maillot de Carrasso a failli coûter un but !

Bon à savoir pour les gardiens de Ligue 1 : une tunique jaune peut perturber le bon fonctionnement de la goal-line technology.

Cédric Carrasso peut en témoigner.

Le système est réputé infaillible. Pourtant, hier soir, la goal-line technology a connu un gros raté lors de la rencontre entre Bordeaux et le Stade Rennais (1-1). En fin de première période, la montre de l’arbitre a en effet indiqué que le ballon avait franchi la ligne de but des Girondins. Ce qui n’était pourtant pas le cas.

‘La montre a vibré à cause de mon maillot’

Interrogé après la rencontre, le gardien bordelais Cédric Carrasso a livré le fin mot de l’histoire : c’est en réalité la couleur de son maillot qui aurait perturbé le système !

Il y a une tàªte d'un joueur que je récupère un centimètre devant la ligne. J'ai un pied dedans, mais le ballon, on le voit tranquille, je l'ai facilement. Tout le monde le voit : l'arbitre de touche, l'arbitre central… Ils ont vérifié à la mi-temps, il y a pas eu de but donc ils m'ont dit qu'il y avait vraiment eu une erreur. La montre a vibré à cause de mon maillot, parce qu’il est jaune. Je le saurai pour la prochaine fois, je pense que je vais changer de couleur parce que s'ils appliquent le règlement à la lettre, à§a aurait été l'un des buts les plus terribles qu'on puisse prendre !

La prochaine fois, Carrasso optera donc pour le bleu ciel ou le rose. En espérant que le radar soit moins réfractaire à ses choix esthétiques.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1