Avec trois choses importantes à noter.
Le 4-3-3, ce n’est pas une réussite
Pour cette rencontre à Lorient, Willy Sagnol avait décidé de renoncer à son 4-4-2 en losange pour aligner un 4-3-3 assez expérimental. Pas vraiment une réussite. La position de Wahbi Khazri, sur le côté droit, a notamment surpris. En manque de repères dans le jeu, les Girondins de Bordeaux ont livré une première période particulièrement insipide.
Kiese Thelin, un retour important
Willy Sagnol a décidé de lancer Isaac Kiese Thelin dans le dernier quart d’heure. Il a été à l’origine de deux grosses occasions bordelaises. Son absence de plusieurs matchs a permis de se rendre compte à quel point le Suédois, avec sa présence, était important pour permettre à ses partenaires offensifs de briller. Pour les trois prochains matchs, il devrait faire du bien.
Les joueurs jouent avec le frein à main
Sans doute sous pression dans la lutte pour l’Europe où la proximité de Montpellier ne permet pas de jouer avec tranquillité, les Girondins ont montré de la fébrilité ce soir. A force de jouer petit bras, ils pourraient àªtre sanctionnés. Montpellier est en tout cas pràªt à en profiter…
Retrouvez toute l’actualité des Girondins de Bordeaux sur webgirondins