Girondins de Bordeaux – Mercato : qui es-tu, Ferjani Sassi ?
Selon le site Foot365, l'entraineur bordelais Willy Sagnol aurait été séduit par un milieu de terrain messin, l'international tunisien, Ferjani Sassi.
Selon le site Foot365, l'entraineur bordelais Willy Sagnol aurait été séduit par un milieu de terrain messin, l'international tunisien, Ferjani Sassi. Mais qui est-il ? Présentations.
Metz va retrouver la Ligue 2 la saison prochaine et risque de perdre plusieurs joueurs de son effectif. C'est peut-àªtre le cas du tunisien Ferjani Sassi puisque Bordeaux aurait débuté les discussions avec l'agent du joueur.
Formation au club sportif de Sfaxien
Né en 1992, Ferjani Sassi débute sa carrière dans son pays natal, la Tunisie et le club Sportif de Sfaxien. Il y passe toute sa jeunesse et gravit toutes les catégories avant d'intégrer l'équipe professionnelle à 18 ans. En 2010, il est appelé pour la première fois à évoluer avec l'équipe pro du club tunisien en première division. Très vite, Sassi s'affirme dans l'effectif et arrive à engranger les matchs au milieu de terrain. Travailleur, gratteur de ballon et à l'aise dans la relance, le milieu défensif confirme lors de la saison suivante et dispute 22 matchs de championnat.
Travail payant, direction la sélection
Le natif d'Ariana n'en finit plus de progresser, il s'installe définitivement au sein du groupe du club sportif de Sfaxien. Bien qu'il joue moins en 2012-13 (22 matchs toutes compétitions confondues), ses bonnes performances lui ont permis d'àªtre appelé en équipe nationale pour la première fois. Cette màªme année, il sera convoqué à 3 reprises par le sélectionneur tunisien de l'époque, Nabil Maâloul.
Direction la France et la Lorraine
Avec une trentaine de matchs dans les jambes par saison avec le club tunisien, Ferjani Sassi a réussi à éveiller l'intéràªt de certains clubs de Ligue 1, notamment le FC Metz. Observé à plusieurs reprises par les superviseurs lorrains, Sassi décide de rejoindre le club lorrain à la mi saison 2014-15 en hiver. Il y dispute 13 matchs de championnat lors de la deuxième moitié de saison. International de 23 ans (16 sélections), les apparitions du jeune milieu de terrain relayeur ont été scrutées et appréciées par Willy Sagnol, qui souhaiterait le faire venir en Gironde pour la saison à venir. Ca tombe bien puisque Sassi dispose d'un bon de sortie en cas d'offre intéressante.