À quoi ressemblera l’effectif des Girondins de Bordeaux début février ? Difficile à dire au regard du nombre de rumeurs qui l’entourent. Les dirigeants ont promis des arrivées mais c’est surtout dans le sens des départs que les choses devraient s’animer. Sur le site Foot Express, l’entraà®neur bordelais Willy Sagnol appelle à un nécessaire renouvellement de son groupe.
‘On a beaucoup de joueurs sous contrat. L’effectif a besoin d’àªtre chamboulé. Cela ne sert à rien d’avoir 33 joueurs sous contrat. Un groupe a toujours besoin, un moment, de sang frais. Il y a, parfois, des opportunités qui ne se refusent pas. Il y a certains joueurs chez nous qui ont été approchés mais il n'y rien de concret. Aucune offre ferme n'est arrivée pour le moment.’
‘Certains joueurs m'ont exprimé leur envie de partir’
Si des propositions devaient atterrir sur le bureau des dirigeants Marine et Blanc, Sagnol précise encore que seront vendus en priorité les joueurs qui en ont fait la demande et souhaitent connaà®tre une nouvelle expérience.
‘Certains joueurs m'ont exprimé leur envie de partir après le match de Marseille, je pense que c'est toujours d'actualité. Je ne pense pas avoir des girouettes dans l’effectif. Le mercato offre différentes options : des joueurs pour qui partir est le moyen de s’offrir une fin de carrière différente, d'autres pour qui cela offre une autre expérience”¦. Si quelqu’un a un projet personnel plus important que le projet collectif, s’il y a une offre pour lui, je ne ferai pas barrage.’
Pour l’instant, les rumeurs de transfert se concentrent principalement sur Wahbi Khazri, Henri Saivet et Diego Rolan, ciblés par des clubs de Premier League.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.