On sait depuis quelques jours que Grégory Sertic pourrait quitter les Girondins de Bordeaux au mercato. Le milieu de terrain (ou arrière central), libre en fin de saison, se montrerait màªme intéressé par une expérience dans le championnat américain. Mais tout espoir de le conserver n’est pas perdu, loin de là .
‘L’idée est de les prolonger’
Sur Girondins TV, le président bordelais Jean-Louis Triaud a fait savoir que des discussions étaient toujours en cours au sujet d’une prolongation de contrat du joueur de 27 ans, mais aussi du latéral gauche Maxime Poundjé.
‘Ces joueurs ont une situation un peu particulière puisque à partir de janvier, ils peuvent prendre et officialiser un engagement avec un futur club. Donc, je peux imaginer qu’ils sont sollicités. Il paraà®t qu’Orlando s’intéresse à Sertic. Je pense qu’il y a un fond de vérité. Les négociations sont ouvertes et en cours. Il faut trouver un point de rencontre. C’est vrai que les salaires à Bordeaux sont significatifs. Un joueur attend toujours que son salaire augmente parce que c’est une prolongation. Je ne dis pas que c’est le cas de figure que nous rencontrons. Mais voilà le problème d’une prolongation quand elle se présente, avec un garà§on qui n’a plus que six mois de contrat. Mais l’idée est de les prolonger.’
La concurrence risque toutefois d’àªtre rude pour Poundjé s’il reste à Bordeaux, un arrière gauche (Jordan Amavi ?) étant attendu en Gironde au mois de janvier. Concernant Sertic, RMC nie les contacts entre le vice-capitaine Marine et Blanc et la franchise d’Orlando.
Sylvain Opair