Ligue 2
Bordeaux – Rodez : la décision de la LFP est tombée, match perdu pour Bordeaux et sanction à venir
C’est ce lundi que l’on devait enfin connaître les sorts de Bordeaux, Rodez, Metz et Annecy dans le championnat de L2 avec le verdict de la commission de discipline de la LFP sur le match Bordeaux-Rodez. L’information vient tout juste de tomber.
C'est officiel, la commission de discipline de la LFP a tranché : "Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux.
La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT. Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024. Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique."
On attend désormais la réaction du FC Annecy, désormais relégué en National. Le FC Metz, lui, est officiellement en Ligue 1. Quant aux Girondins, ils n'ont pas tardé à réagir au travers d'un communiqué et la volonté de saisir le CNOSF.
[Communiqué] La Commission de Discipline de la LFP a prononcé ce jour une décision aussi incompréhensible que disproportionnée, tant au regard des éléments du dossier que de la jurisprudence.
Le FC Girondins de Bordeaux va saisir dans les plus brefs délais le CNOSF pour défendre… pic.twitter.com/WAltad7FRF
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 12, 2023