Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Adli recadré par sa direction après son discours cinglant sur le club ?

Alors que Yacine Adli a laissé parler son cÅ“ur après le triste 0-0 entre les Girondins et l’OM, son discours n’aurait pas plu en interne.

C'est un discours trop rare dans le microcosme aseptisé des conférences de presse. Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins, n'a pas mâché ses mots au sortir d'un match nul décevant face à l'OM (0-0). Résultat qui a permis aux Bordelais de conserver leur invincibilité à domicile vieille de 44 ans face au rival marseillais. Mais qui reste bien décevant sur un plan sportif, au regard d'une supériorité numérique à 11 contre 9.

Après la rencontre, le milieu de terrain a fait preuve de franchise pour pointer le manque d'ambition global du club. « Pour être une équipe du haut de tableau, il faut qu’à tous les étages, ça soit 'on va jouer le haut de tableau'. Il faut que tout le monde soit conscient que pour jouer le haut de tableau, il faut être exigeant. (…) Vous voyez l’effectif, tout le monde le connaît. On a beaucoup de joueurs en fin de contrat. Il y a beaucoup de conflits internes, externes. Tous ces trucs-là, ça crée de mauvaises ondes, des ondes négatives, qui font que tu ne peux pas jouer le haut de tableau comme ça. Il faut se rendre à l’évidence. Si tout le monde se serre les coudes… Mais on ne sent pas cette osmose, en vérité », a lâché Adli devant la presse.

Plus d'informations Plus d'articles