Nous suivre

Ligue 1

Girondins, ASSE : Ben Arfa dénonce le traitement odieux réservé par Gasset à un cadre bordelais

S’il est aujourd’hui important aux Girondins de Bordeaux, Yacine Adli en a aussi pris plein la tête sous Jean-Louis Gasset. Hatem Ben Arfa raconte.

S'il compte aujourd'hui parmi les éléments importants des Girondins de Bordeaux de Vladimir Petkovic, Yacine Adli n'est pas passé que par de bonnes périodes en Aquitaine. Dans un portrait de L'Equipe consacré au milieu de terrain bordelais, Hatem Ben Arfa est sorti du silence pour dénoncer une période sombre vécue par le jeune joueur formé au PSG.

Si, en conférence de presse, le technicien taclait son jeune milieu en se moquant de ses « pertes de balle dignes d'un U17 », Jean-Louis Gasset faisait encore bien pire à Yacine Adli aux entraînements : « Il y a eu des moments très difficiles, des humiliations à l’entraînement où le coach pouvait lui dire qu’il était une truffe (…) C’est dur de subir ça, mais il n’a pas baissé les bras, et il a été suffisamment fort pour passer au-dessus. Ça détermine qui il est et ce qu’il va devenir ».

Un discours au moins aussi cash que celui de Yacine Adli, habitué à quelques envolées lyriques cultissimes comme il l'a fait le week-end dernier face à Reims après la remontada (3-2).

Plus d'informations Plus d'articles