Girondins : le verdict de la DNCG a fuité, c'est pire que prévu !
C'est vers une rétrogradation en National 2 ou en National 3que se dirigeraient les Girondins de Bordeaux.
C'est vers une rétrogradation en National 2 ou en National 3que se dirigeraient les Girondins de Bordeaux.
Alors que les Girondins de Bordeaux devaient passer ce mardi en appel devant la DNCG, le club au scapulaire a diffusé un communiqué pour annoncer se désister. Les Girondins acceptent donc la sanction énoncée en première instance d'une rétrogradation administrative en National 1.
Mais d'après Romain Molina, Bordeaux devrait évoluer au mieux en National 2 la saison prochaine, et non en National 1. "Bordeaux ne jouera pas en N1, c'est impossible que ça passe avec la DNCG / LFP en l'état. Gérard Lopez travaille depuis un moment sur la perte du statut pro (donc N2 au maximum), mais le trou financier reste le même donc...", a affirmé le journaliste sur Twitter. Le club bordelais, qui doit de nouveau passer devant la DNCG pour présenter son budget et assurer sa place en troisième division, ne devrait donc pas réussir à convaincre le gendarme financier français de garder son statut professionnel.
Bordeaux ne jouera pas en N1, c'est impossible que ça passe avec la DNCG LFP en l'état
— Romain Molina (@Romain_Molina) July 23, 2024
Lopez travaille depuis un moment sur la perte du statut pro (donc N2 au maximum), mais le trou financier reste le même donc...
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
D'après Romain Molina, les Girondins de Bordeaux devraient évoluer au mieux en National 2 la saison prochaine, et non en National 1. "Bordeaux ne jouera pas en N1, c'est impossible que ça passe avec la DNCG / LFP en l'état", a affirmé le journaliste sur Twitter.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.