Girondins : Gérard Lopez également prêt à renoncer au National 1 ?
Même si les Girondins de Bordeaux courent vers la catastrophe, Gérard Lopez est prêt à garder la barre... quitte à repartir depuis le National 2.
Même si les Girondins de Bordeaux courent vers la catastrophe, Gérard Lopez est prêt à garder la barre... quitte à repartir depuis le National 2.
Rétrogradé à titre conservatoire en National 1 et dans l’attente de l’appel de la décision de la DNCG la semaine prochaine, les Girondins de Bordeaux ne devraient même pas pouvoir repartir en troisième division… Ce n’est en tout cas même plus l’objectif de son actionnaire Gérard Lopez.
Selon L’Equipe, le patron de Jogo Bonito, la maison-mère à la tête des Girondins de Bordeaux, n’entendrait pas quitter le navire même en cas de perte du statut professionnel et planche sur un budget pour … le National 2 (4ème division).
Conscient qu’il n’aura pas le temps de bâtir un budget pour repartir en N1 après avoir été planté par les américains de Fenway, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois travaille sur trois scénarios : la liquidation judiciaire, l’arrivée d’un investisseur providentiel ou cette double relégation « avec l’idée de se donner 2 à 3 ans pour reconstruire ».
Ne souhaitant pas réinjecter les 42 M€ nécessaires pour repartir en Ligue 1 après avoir investi 60 M€ sur les trois dernières saisons, Gérard Lopez aurait pour plan de placer le club en redressement judiciaire pour protéger le club de ses dettes et réduire drastiquement les effectifs. Un acte qui aurait pour conséquence la perte du statut professionnel, du centre de formation et de tous les joueurs actuellement sous contrat.
Gérard Lopez ne veut pas lâcher les Girondins de Bordeaux. L'homme d'affaires envisage un plan pour repartir en quatrième division et avec la perte du statut professionnel. La catastrophe se précise chaque jour un peu plus...
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.