Ligue 1
Girondins : gros coup dur pour Costil, un champion du monde pour l’après-Petkovic ?
Une première piste se dégage pour le poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux si jamais Vladimir Petkovic ne parvient pas à redresser la barre. Et Petkovic qui pourrait avoir perdu Benoît Costil pour longtemps…
De trois matches de sursis après la défaite historique contre l'OM (0-1), Vladimir Petkovic est passé à deux suite à la déroute à Rennes (0-6) dimanche. L'ancien sélectionneur de la Suisse n'a donc pas intérêt à perdre contre Strasbourg au Matmut Atlantique dimanche sinon il sera limogé. Pour lui succéder, Gérard Lopez a déjà une idée, selon RMC : Thierry Henry. Actuellement consultant pour Amazon, l'ancien coach de Monaco avait déjà été sondé l'été dernier avec que le patron du FCGB ne jette son dévolu sur Petkovic. Ils seraient toujours en contacts. Henry avait déjà accepté d'arriver en cours de saison à Monaco, d'octobre 2018 à janvier 2019, et ça ne s'était pas bien passé…
Et comme tout va décidément très mal en ce moment à Bordeaux, Benoît Costil s'est blessé ce mercredi à l'entraînement. Le gardien, coupable d'une mauvaise relance sur le but marseillais il y a deux vendredis, souffrirait d'une déchirure au niveau d'un mollet, ce qui pourrait l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines…
À quatre jours de la réception de Strasbourg en Ligue 1, le gardien des Girondins Benoît Costil s'est blessé ce mercredi à l'entraînement. Une déchirure à un mollet est redoutée https://t.co/oMaHPywu0C pic.twitter.com/H2ImZffkn2
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 19, 2022