Ligue 2
Girondins : Guion recrute au Stade de Reims, Lopez lance un plan social
Alors que le staff de David Guion se renforce avec l’arrivée de l’analyste datas du Stade de Reims, les Girondins de Bordeaux vont faire partir 27 salariés en CDI. Un plan social est en effet nécessaire pour assurer la survie du club après la relégation.
Sur le terrain, tout va pour le mieux pour les Girondins de Bordeaux, leaders de L2 avec déjà trois points d'avance sur le 3e, Sochaux. D'ailleurs, David Guion vient de faire venir l'analyste datas Elyass Bennoukh, avec qui il a collaboré au Stade de Reims. Une belle prise car Bennoukh est reconnu dans sa profession. Mais au niveau des salariés, la situation est beaucoup moins rose.
Dans son édition du jour, le quotidien Sud-Ouest annonce que 27 personnes en CDI devraient quitter le FCGB dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi. Annoncé le 13 septembre, le plan social a été communiqué en interne hier lundi. Cette décision a été prise après des semaines de négociations entre la direction et les représentants des salariés. Sud-Ouest explique que toutes les branches du club seront touchées (accueil, comptabilité, cuisine, digital, vente…). En outre, quatre salariés en CDD n'ont pas vu leur contrat renouvelé. C'est donc confirmé : la remontée est vitale pour les Girondins !
27 CDI seraient supprimés dans le plan social aux Girondins de Bordeaux https://t.co/hveF5PHfo1 pic.twitter.com/i0JzaNfKZ0
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 25, 2022