Ligue 1
Girondins : la mairie fait part de ses exigences pour le repreneur
A moins de 48 heures de connaître le projet de rachat retenu pour les Girondins de Bordeaux, le maire Pierre Hurmic a livré ses recommandations.
Alors que la date limite du dépôt des offres de reprise pour les Girondins de Bordeaux est fixée à lundi soir, le maire de la ville Pierre Hurmic est sorti du silence pour évoquer ce moment charnière dans l'histoire du club.
A l'occasion d'une lettre ouverte adressée au mandataire ad hoc Frédéric Abitbol et dont une copie a été envoyée à Sud-Ouest, l'édile a donné son avis sur les possibles repreneurs, appuyant de son avis (consultatif) pour aller vers un projet pérenne. Pierre Hurmic souhaite disposer « des acteurs locaux attachés à leur territoire, prêts à s’engager durablement, des investisseurs, nécessaires à l’ambition sportive, mais éloignés d’une vision spéculative, et proches des acteurs de terrain ».
Un portrait de l'investisseur parfait correspondant au projet qui ressemble davantage à celui porté par Bruno Fievet avec le « club scapulaire » qu'à celui d'un Gérard Lopez ou d'un King Street. Une première réponse est toutefois tombée face aux exigences de la Mairie puisque le projet à l'échelle locale a été recalé par la banque Rothschild au profit d'investisseurs plus solides et soutenus économiquement.
Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, adresse un courrier au mandataire ad hoc pour plaider en faveur d'un projet de reprise "sérieux et pérenne" des Girondins. La date limite de dépôt des offres fermes est fixée à lundi pic.twitter.com/cHOU1pWKcg
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) June 12, 2021