Ligue 1
Girondins : le club annonce une belle nouvelle et entre en guerre avec L’Equipe
Les Girondins de Bordeaux ont publié un communiqué tard hier soir pour s’en prendre à L’Equipe, accusée de propager de fausses informations. Selon le FCGB, la procédure pour éviter la liquidation avance dans le bon sens.
Hier soir, une étape importante du plan de sauvetage des Girondins de Bordeaux s'est déroulée au Tribunal de commerce de Bordeaux. Mais alors que Gérard Lopez, qui a tenu une conférence de presse en ressortant, s'est montré positif, L'Equipe a annoncé que lui et la délégation du FCGB n'avaient pas été rassurés. Affirmation que le club a tenu à démentir hier soir via un communiqué dans lequel il entre en guerre contre le quotidien sportif tout en prétendant que les choses avancent dans le bon sens.
"Nous découvrons avec stupeur le contenu de l'article de L'Equipe de vendredi soir faisant état d'éléments tout simplement faux, alors que ce journal n'a pas souhaité prendre part à la conférence de presse. Conformément à son rôle, le procureur a bien pris des réquisitions, mais nous avons tenu à les conserver confidentielles à ce stade, comme le reste des débats. Il s'agit, pour le club, de respecter l'institution judiciaire et le délibéré en cours. A ce stade, nous pouvons simplement dire que les intentions prêtées à monsieur le procureur sont fausses, et nous ne pouvons d'ailleurs que nous étonner que de telles informations soient diffusées alors même que notre dossier avance très favorablement. Pourquoi un tel acharnement ?"
La conférence de presse du jour en vidéo à découvrir ci-dessous en 🎥
âž¡ https://t.co/KGQQEYVYc5 pic.twitter.com/BFLsuOflPw
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 15, 2022