Girondins : les dessous du plan social XXL de Gérard Lopez révélés !
Dans son plan pour restructurer les Girondins de Bordeaux et rester à la tête du club, Gérard Lopez prévoit la suppression de plus de 100 postes.
Dans son plan pour restructurer les Girondins de Bordeaux et rester à la tête du club, Gérard Lopez prévoit la suppression de plus de 100 postes.
La descente aux enfers des Girondins de Bordeaux se confirme. Sans surprise, avec la perte du statut professionnel, le club aquitain va laisser filer tous ses joueurs librement en plus de perdre son centre de formation au Haillan et, au niveau des salariés, le coup sera aussi très rude socialement.
L’Equipe rapporte en effet que Gérard Lopez, qui souhaite toujours rester aux commandes de Bordeaux, a avancé sur son plan social massif et que près de 100 postes vont ainsi être supprimés aux Girondins.
Désireux de remonter très vite un centre de formation avec seulement trois équipes (U15, U17 et U19), l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois va également fermer la section féminine (actuellement en D2) puisqu’il n’a plus besoin de « licence club » à la LFP. La gueule de bois n’est pas encore finie à Bordeaux alors que le club est encore, pour le moment, inscrit dans le championnat de National 1.
🚨 Un plan social massif serait envisagé à Bordeaux, avec près de 100 postes supprimés. 🤯
— BeFootball (@_BeFootball) July 26, 2024
Gérard Lopez aurait en tête de remonter très vite un centre de formation avec trois équipes U15, U17 et U19.
La section féminine, elle, va disparaître.
(@lequipe) pic.twitter.com/1Zl61EGfqr
Prêt à tout pour rester à la tête des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez prévoit le licenciement de près de 100 salariés avec la perte du statut professionnel du club. Son projet est également de remonter un centre de formation à trois équipes et de se débarrasser de la section féminine.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.