Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Lopez tente un cavalier seul, Macron doit intervenir !

L’à‰lysée doit prendre les choses en main au sujet du rachat des Girondins de Bordeaux, où Gérard Lopez tente le tout pour le tout.

Les candidats au rachat des Girondins de Bordeaux (Didier Quillot et le duo Gérard Lopez-Pascal Rigo) ont jusqu’à ce soir pour trouver un accord avec King Street pour la cession des titres. Après, ce sera trop tard : le mandataire social Frédéric Longuépée déclarera la cessation de paiement auprès du tribunal de commerce pour l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Elle permettrait au club bordelais de préserver son statut pro avec l’espoir de se maintenir en L1 dans l’éventualité où un plan de cession serait adopté avant le 24 juillet et la reprise de la L2.

En attendant, L’Équipe fait savoir que l’Elysée a demandé au Comité interministériel de restructuration industriel (CIRI) de se saisir du dossier bordelais. Cet organisme public a pour mission d’aider les entreprises en difficulté à élaborer et mettre en œuvre des solutions permettant d’assurer leur pérennité et leur développement. Frédéric Abitbol, le mandataire ad hoc en charge de la cession du club bordelais, a été contacté par le CIRI et plusieurs messages lui ont été passés… notamment au sujet de Gérard Lopez.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles