Nous suivre

Ligue 1

Girondins, LOSC, OGC Nice : Lopez persuadé de refaire une Galtier avec Guion

Le patron des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, pense que David Guion, qui devrait être le prochain entraîneur du club, a tout pour réussir aussi bien que Christophe Galtier au LOSC.

Cet après-midi, c'est Jaroslav Plasil qui dirigera les Girondins de Bordeaux à Lens. Ce devrait être la première et la dernière fois que l'ancien milieu de terrain fera office d'entraîneur principal puisque David Guion devrait débarquer en début de semaine prochaine pour mener à bien l'opération maintien. Suggéré par Christophe Galtier à Gérard Lopez dès l'été dernier, l'ancien Rémois avait été doublé par Vladimir Petkovic, qui sortait d'un bel Euro avec la Suisse. Mais finalement, après l'échec de ce dernier, il va donc avoir sa chance, conforté par les statistiques, qui le présentent comme le candidat idéal pour réussir à décrocher le maintien.

Mais il n'y a pas que la data qui plaide en la faveur de Guion. D'après L'Equipe, Gérard Lopez est persuadé de faire une Galtier avec lui. En effet, lorsqu'il est arrivé à Lille, le dirigeant avait d'abord misé sur Marcelo Bielsa avant d'être contraint de le licencier quatre mois plus tard car son équipe flirtait avec la relégation. Christophe Galtier était arrivé, avait réussi le maintien, avant de qualifier l'équipe pour la Champions League l'année suivante et d'en faire une championne de France la saison passée. Jusqu'à présent, tout se passe à Bordeaux comme lors de ses premiers pas lillois pour Gérard Lopez. Qui a donc de bonnes raisons de penser que David Guion peut marcher sur les traces de Christophe Galtier…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles